LGESTSEIGNEUR

34- LES TEMPS FIXÉS, SARKOZY ET OUATTARA LE DEVASTATEUR

33- L'EUROPE : D'ALEXANDRE le Gd Á Nicolas SARKOZY


Ce chapitre 9 s'ouvre sur une méditation de Daniel portant sur la prophétie de Jérémie relative aux soixante-dix ans fixés par l'ÉTERNEL pour les péchés d'Israël. Le SEIGNEUR, sentant une confusion dans l'esprit de Daniel et donc de tout son peuple à propos de cette prophétie, fit venir l'ange pour donner les précisions nécessaires à la compréhension de ce qui avait été annoncé.

 

 

  • L'Ange Gabriel clarifie les délais fixés sur le peuple d'Israël

 

«9.23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 9.24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 9.25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 9.26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur.» (Daniel)

 

Ces versets du chapitre 9 ont fait l'objet de l'analyse qui a permis de déterminer le terme de la persécution [1]. Cependant, réexpliquons quelques un des termes utilisés.

 

«La semaine» ou «le septénaire» correspond à une année. Ce qui donne sept (7) ans  pour sept semaines; soixante deux (62) ans pour soixante deux semaines et soixante dix (70) ans pour soixante dix semaines.

«Le Saint des saints» c'est «l'Oint» ou «le Conducteur» ; c'est le «Messie-chef» (TOB), c'est «le chef des chefs» ou «le Prince des princes» (Dn. 8). Bref ! L'appellation diffère selon le chapitre ou l'édition, mais désigne une et une seule personne : le Christ, l'Oint de DIEU de la fin des temps. C'est cet homme là que nous trainons de prison en prison comme un vulgaire criminel et qui se trouve aujourd'hui à la Haye.

 

Les sept ans (sept semaines ou septénaires) correspondent au temps qui sépare l'annonce de l'érection de Yamoussoukro en capitale de la Côte d'Ivoire en 1983 à la candidature de Laurent GBAGBO contre F.H. BOIGNY à la présidentielle de 1990 (DepuisJérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines). Sept ans séparent ces deux dates. Accepter Laurent GBAGBO comme seul et unique challenger signifiait pour l'ange de DIEU qu'était HOUPHOUËT BOIGNY sur terre, de lui donner l'onction divine.

 

Les soixante deux ans correspondent à l'âge de Laurent GBAGBO en 2007.

 

C'est cette année là qu'il signe les accords de Ouaga aboutissant à la nomination de Soro Guillaume à la tête du gouvernement de notre pays et Laurent GBAGBO se tiendra en retrait dès cette année là pour laisser gouverner Soro. C'est ce qui est traduit par un «Oint sera retranché». De fait, ce retrait du pouvoir est prévu pour durer sept ans. C'est-à-dire de 2007, date de son retrait, jusqu'à 2014, date de son rétablissement par DIEU. Cette période (2007 à 2014) est d'ailleurs considérée par l'ÉTERNEL comme une parenthèse pour purifier notre nation. C'est pourquoi il est dit que malgré son retrait «l'Oint n'aura pas de successeur» selon la version Louis Segond. Car pour Dieu, celui qu'Il n'a pas Lui-même agréé ne saurait régner sur son peuple. Ce pouvoir qui est en place actuellement n'en est donc pas un aux yeux de l'ÉTERNEL. Sa nature et ses objectifs, DIEU nous les dévoile par le nom qu'Il lui attribue : Le dévastateur.

 

C'est qu'en réalité, cet homme et les siens sont là pour détruire. Détruire notre tissu social, ravager les fondements de la cohésion, détruire notre peuple, instaurer l'animosité entre nous, saboter l'unité nationale qui nous a évité bien des tristesses que nous regardions de loin.

 

La version TOB de ce début du verset 26 du chapitre 9 dit : «un oint sera retranché mais non pas pour lui-même». Ce qui veut dire que l'Oint n'est pas retiré pour des fautes à Lui ; ce n'est nullement une punition que le Seigneur prend contre Lui. Cette version d'ailleurs est conforme à ce que dit le prophète Osée contre le peuple d'Israël pour la fin des temps. C'est à cause de notre méchanceté, c'est à cause de nos abominations que le SEIGNEUR nous (le peuple) a ôté notre roi. «3.4 Car les enfants d'Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim. 3.5 Après cela, les enfants d'Israël reviendront; ils chercheront l'Éternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l'Éternel et de sa bonté, dans la suite des temps.» (Osée 3.4-5)

 

En effet, ne nous a-t-on pas enlevé notre Président ? Ne lui a-t-on pas retiré le versement des taxes pour nous asphyxier ? Toutes nos autorités, ministres, députés, maires, gouverneurs n'ont-ils pas été chassés incarcérés ou tués ?

 

Aujourd'hui, nous avons pu comparer et certains ont même lancé «GBAGBO kaffisa». Tous (ne vous souciez pas de ceux qui sont perdus), nous réclamons GBAGBO notre roi, les yeux tournés vers l'ÉTERNEL en guise de supplication. C'est qu'une étape est en train d'être franchie.

 

Les Soixante dix-ans, faut-il le rappeler, déterminent la dernière période de soumission à Babylone. Ces soixante dix ans sont intimement liés à Celui (l'Oint) qui vient au nom du SEIGNEUR pour nous délivrer. Lorsqu'il aura les soixante dix ans scellés dans le ciel, nous seront définitivement libérés du joug de l'Occident. [1]

 

Si tout cela est difficile à croire ou à être réalisé pour vous, sachez que c'est du SEIGNEUR Lui-même que vient cette parole. A Lui rien n'est impossible.

 

Recherchons le SEIGNEUR, mes frères. En Lui seul, se trouve notre salut. Louez DIEU fils et filles de Côte d'Ivoire. Avec le prophète Osée, je vous appelle à DIEU : « 6.1 Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais Il bandera nos plaies. 6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons devant lui. 6.3 Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.»

 

  • Les forfaits de N. Sarkozy en Côte d'Ivoire

 

«9.26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 9.27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. »

 

-Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire. Le sanctuaire, nous savons ce que c'est maintenant. Et nous savons que c'est Sarkozy qui donna ordre à ce que son armée déverse les bombes sur la Résidence de Laurent GBAGBO jusqu'à destruction.

 

-Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande. La solide alliance dont-il est question ici, c'est une alliance qui prend appui sur celle déjà existante qu'est le RHDP. En fait, c'est une alliance qui regroupe d'abord des individus qui, à leur suite, entrainent une multitude. Cette alliance voit en vérité le jour avec les accords de Ouaga signés en 2007. C'est en réalité, un pacte d'une nature inavouable qui en lie les membres que sont Bédié, Anaki, Wodié, Mabri, Soro et G. Konan [2] à Ouattara pour sept (7) ans. Le RHDP n'en est que l'appellation politiquement correcte.  Et tout le monde sait que c'est sous l'instigation de la France de Sarkozy que cela s'est ficelé.

 

Cette alliance (des ténèbres), qui voit le jour mi 2007, est prévue pour durer sept ans (une semaine) selon la Parole. Sa fin est donc pour mi 2014.

 

Fin décembre 2010 cela faisait trois ans et demi que cette alliance vivait et c'est au terme de ce temps (la moitié des sept ans) que Sarkozy fit arrêter le paiement des taxes (sacrifice et offrande) à l'État pour nous couper toute ressource. Cela fut fait insidieusement. Nous savons tous, que le plus grand nombre d'entreprises de ce pays appartient à la France. Ce fut d'abord par le président de la chambre de commerce et d'industrie, que je me refuse à nommer, qui appela les entreprises déjà à ne pas respecter les échéances fiscales du 15 décembre 2010. Ensuite Ouattara au golf ordonna à tous (commerce et transport) à la désobéissance fiscale. Ce qui fut fait.

 

-Sa fin arrivera comme par une inondation : Il s'agit de la fin de Nicolas Sarkozy qui devait arriver comme par surprise pour lui. Il a fallu pour cela mobiliser les électeurs qui ont participé à plus de 80% au second tour du scrutin.

 

-Le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. Mais, Sarkozy part en nous laissant son monstre qu'il nous a imposé. Ce dernier est prévu pour être subi par le peuple de DIEU jusqu'à la fin de la guerre fixée à mi 2014. Car «il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre». Le dévastateur, c'est Ouattara, c'est la bête (Révélation 12). Il continuera à perpétrer ses ravages et ses crimes sur notre peuple jusqu'à ce qu'advienne sa fin qui, comme je vous l'ai annoncée, se fera dans le mois de Juin 2014. Tout son séjour dans le Palais à cette place qu'il a tant convoité sera émaillé de tristesse pour notre peuple. Il détruira, il ravagera, et il tuera jusqu'à ce que sa fin survienne.

 

Il est donc illusoire d'espérer que cet homme sera habité par la moindre humanité pour nous. Tout ce que vous percevrez d'humain proviendra de la séduction dont-il use pour dissimuler sa vraie nature. C'est véritablement une bête comme le nomme l'ÉTERNEL. [3]

 

Voila donc pour ce qui concerne l'essentiel de ce chapitre 9 du livre de Daniel.

 

Ce chapitre nous a permis de revenir sur les dates et les délais. Il nous a aussi précisé qui est Sarkozy et qui nous avons dans le Palais de la présidence de notre nation. Si malgré ces précisions, vous avez du mal à me croire parce que cela vous semble invraisemblable, ce n'est pas grave. Peut-être que je me serais trouvé à adopter cette même attitude si ce n'était à moi de vous révéler tout ceci. Cependant, je vous exhorte à vous sanctifier. Purifiez-vous, car les temps sont graves. Cela, vous n'avez pas besoin de me croire pour le faire, car c'est ce que l'on nous demande dans toutes nos églises.

 

Je continuerai pour ma part à vous entretenir jusqu'à ce que la connaissance qui sauve vous habite et que vous compreniez que vous êtes, vous ivoiriens, le peuple de DIEU. Vous êtes les saints, descendants des serviteurs de l'ÉTERNEL Tout-Puissant, Abraham, Isaac et Jacob.

 

Ce sera à chacun de vous, personnellement et à personne d'autre, de juger si je donne assez de preuves de la Bible et d'explications pour que vous croyiez. Ce sera à chacun de juger s'il est préférable de croire en ce que nous apprend la Bible et notre propre jugement où en ce que l'on nous a fait ingurgiter des décennies durant pour des desseins inavouables et qui n'a aucun fondement biblique.

 

Encore une fois que celui qui veut croit et se sanctifie et que les autres continuent leur vie comme si de rien n'était. Chacun est responsable de lui-même et de son salut. Personne ne dira qu'il ne savait pas ou qu'il n'y a pas eu de signes. Nous voyons tous et comme dit le SEIGNEUR : «Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi. Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive. Hypocrites! Vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci? Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?» (Luc 54-57)

 

Que DIEU vous bénisse et qu'Il vous ouvre l'esprit.

 

 

A NEBELE Sanseu Épiphanie 



24/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres