LGESTSEIGNEUR

REVELATIONS SUR LA CÔTE D'IVOIRE: INTRODUCTION

Beaucoup de choses ont été dites sur la Côte d'Ivoire ces dernières années quand à une certaine alliance que DIEU voudrait tisser avec ce peuple et cette nation. Des raisons ont été évoquées quant à une réticence du SEIGNEUR à finaliser ce projet, à cause de la dépravation au sommet de l'État. Chacun y est allé de ses songes et de ses révélations. La cible de la plupart de ces prophètes et voyants a toujours été Laurent GBAGBO. A leur dire, ce dernier subissait la colère de DIEU car s'étant rendu coupable de péchés. (?) Aussi, devrait-il se repentir afin d'avoir le salut pour lui et d'ouvrir la porte à l'alliance de DIEU avec les Ivoiriens.

Je voudrais, avec tout le respect que je dois à ces éminentes personnes, énoncer que toutes ces thèses sur Laurent GBAGBO sont complètement fausses et dénuées de toute logique. Je vous demande pardon pour cette brutalité mais vous non plus, vous n'avez pris de gants pour vous attaquer à ce digne fils.
 
Tout d'abord, il est complètement aberrant de dire que DIEU fait payer à tout le peuple les fautes d'un seul, fut-il le chef. A moins que nous démontrions que ce peuple était très pieux avant que Laurent GBAGBO ne soit Président de la République ; et que nous donnions la preuve qu'une fois au pouvoir, celui-ci aurait posé des actes clairs ayant provoqué notre chute à tous et donc la colère de DIEU.

Si Laurent GBAGBO en tant  que roi a péché, nous avons dans la Bible de nombreuses preuves où l'ÉTERNEL punissait uniquement le roi d'Israël et d'autres nations (Nabuchodonosor) pour leurs péchés. Et encore, DIEU les avertissait avant de faire exécuter la sanction. 

Ensuite cette thèse suppose implicitement que Laurent GBAGBO, soit, qu'il est le pire de tous, soit qu'il constitue avec une partie des ivoiriens, une majorité (plus de la moitié de la population au moins) qui vivrait à l'encontre des prescriptions divines. Et même dans ce cas, DIEU avertirait toute la communauté nationale par des prophètes et des prophéties sans équivoques avant de frapper.

Je voudrais poser une série de questions à chacun dans la communauté nationale : Laurent GBAGBO est-il pire que nous tous ? Sommes-nous meilleurs que Laurent GBAGBO ? Est-il possible qu'il soit le mal qui empêchait DIEU de s'allier à la Côte d'Ivoire ? Ou plutôt est-ce le peuple qui, par sa vie dans la dissolution ne mérite pas l'amour et donc l'Alliance de DIEU ? Que la vérité nous guide.

Enfin l'alliance, parlons en. De quelle alliance s'agit-il ? Me suis-je toujours interrogé. Car la rengaine qui revient souvent c'est : « DIEU veut tisser une alliance avec la Côte d'Ivoire ». Faut-il rappeler que dans les Textes, nulle part il n'est fait mention d'une alliance quelconque de DIEU avec un peuple quelconque ? La seule qui est évoquée est l'Alliance Sainte. Celle de DIEU avec Son peuple Jacob descendant d'Abraham. Alors, question : Est-ce de l'Alliance que parlent ces hommes et femmes qui ont prophétisé sur Laurent GBAGBO et la Côte d'Ivoire ? Dans ce cas, peuvent-ils nous prouver que la Côte d'Ivoire est Israël et que nous sommes les descendants de Jacob, ce peuple saint promis à la louange de l'ÉTERNEL ? Car, c'est à ce peuple là seul qu'il est promis la nouvelle Alliance à la suite de celle déjà contractée du temps de nos pères. Si ce n'est pas le cas, alors arrêtons de faire de nos songes des prophéties pour accabler ceux qui ont donné leur vie et tout ''perdu'' pour défendre cette terre et prenons acte de ce que notre pays nous a été arraché par plus fort que nous et passons à autre chose jusqu'à ce que nous ayons constitué une force assez puissante pour repousser l'ennemi.

Mais, je vous apprends que l'ennemi en question, ce n'est ni la France, ni le Burkina, encore moins ces soldats en guenilles qui se pavanent dans nos rues. Notre ennemi, mes frères, c'est l'Occident avec les États Unis d'Amérique, la première des nations, à leur tête. Évidemment, quand on le dit, on se heurte tout de suite à une idée savamment répandue par l'Occident et ses médias qui nous taxent de n'avoir que la thèse du complot internationale à évoquer pour nous défendre. On nous demande d'apporter la preuve du complot international. Comme l'autre qui voulait que nous apportions la preuve qu'il est le chef, l'initiateur, et le financier de la rébellion. Comme si tout ce que nous voyons n'en constitue pas la preuve. Mais nous le savons, il faut que nous soyons les plus forts pour imposer ce que nous voyons comme preuve, car la vérité, le droit dans ce monde, ce sont les puissants qui les fondent.

Qu'on s'entende bien. Je ne mets pas en doute que des hommes aient véritablement fait des songes. Ce que je conteste ce sont les extensions volontairement tendancieuses que tous ou presque font des interprétations de leurs songes. Ce que je dénonce c'est de ne pas dire la vérité au peuple ; soit parce qu'on l'ignore soi-même, dans ce cas il est préférable de ne donner que ce que l'on sait ; soit parce qu'on tombe dans le sensationnel à vouloir expliquer ce qu'on n'a pas encore reçu. Ce qui est grave.

Alors, ce que je propose, c'est que nous allions au fond des choses à propos de toutes les grandes questions que soulèvent les révélations faites ces derniers temps.

A travers ces pages donc, nous allons voir ensemble, grâce à DIEU, la vraie nature et les vraies origines du peuple de Côte d'Ivoire, le vrai visage de ceux qui attaquent la Côte d'Ivoire, les complots programmés par nos ennemis contre le pays, le plan de DIEU pour le peuple de Côte d'Ivoire et bien d'autres choses. Mais comme je suis insignifiant, que vaudraient mes dires dans ce monde, si je ne suis soutenu par une puissance ? Aussi, prendrai-je pour témoin l'ÉTERNEL des Armées dont la Puissance ne peut être contestée par des biens pensants. Sa Parole sera notre juge. Mais Sa Parole, pleine de sagesse, n'étant pas accessible à tous, souffrez que j'en donne quelques explications, puis nous jugerons.

Les articles : 1- 2 - 3 - 4 - 5  ...


Que DIEU vous bénisse.




A NEBELE Sanseu Épiphanie


04/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres