LGESTSEIGNEUR

Daniel 7 - le 3è animal comme un léopard : l’Europe

Quatre grands animaux symbolisent les quatre grands royaumes que doit traverser le monde avant la venue du règne de DIEU. Après le lion [1]  et l'ours [2], le léopard décrit la forme de la troisième domination. Pour la découvrir, laissons-nous guider par Daniel qui dit : «Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.» (Daniel 7.6)

 

Ce que décrit Daniel est la forme du royaume qui constituerait cette troisième domination sur le monde. En vérité donc, on ne peut comprendre cette description qu'en ayant la carte correspondante devant soi, celle de l'Europe.



                                        L'EUROPE - Le léopard

 


Car, ce troisième animal est bien l'Europe dans sa configuration actuelle.

 

- Les «quatre ailes sur le dos», ce sont les pays scandinaves : Danemark, Norvège, Suède et Finlande (voir carte).

- Les «quatre têtes» de cet animal, ce sont les quatre nations qui s'illustrèrent le plus dans la conquête coloniale et se constituèrent de grands empires coloniaux.

 

Observez bien la carte de l'Europe, vous reconnaitrez la forme du «léopard». Le Portugal constitue sa face et sa tête est penchée en avant comme s'il flairait le sol. Dans ce sens, c'est à dire regardant vers l'Atlantique, les quatre pays les plus en avant sont effectivement le Portugal, l'Espagne, la France et l'Angleterre. Ces quatre forment la tête de cet animal.

 

Il s'agit donc de cette Europe qui se partagea le monde. Les quatre têtes, ce sont les quatre pays qui servirent de locomotive au monde impérialiste. Ce sont ces pays dont la langue est la langue officielle d'autres nations en dehors de leur pays et de leur continent d'origine : anglais, français, espagnol et portugais. Ce sont ces quatre nations qui conquirent le monde, de l'Asie à l'Amérique, en passant par l'Océanie et l'Afrique.

 

La Parole de DIEU est très claire qui dit : «la domination lui fut donnée». Car la domination fut effectivement pour cette Europe là. Ils régnèrent sans partage sur le monde. Le roi de chacun de ces royaumes était le maitre incontesté de la partie de la terre qui lui revenait. Les autres nations jusqu'à une époque pas très lointaine étaient des provinces, des territoires d'outre mer, et eux la métropole. Ce royaume, avec ses quatre têtes (nations), connut une expansion qui couvrit la terre entière. C'est qui

 

Cet animal à quatre têtes est donc l'Europe dont la tête de pont pour la domination du monde fut constituée de l'Angleterre, de la France, de l'Espagne et du Portugal qui occupèrent et assujettirent la terre entière par leur volonté impérialiste et grâce à leur puissance.

 

Cette troisième domination, en prenant fin, se mua en une autre épouvantable et très féroce. La quatrième et la toute dernière dont la disparition, maintenant même, laissera la place au règne de DIEU confié à son peuple.

 

Le quatrième animal  [ici]                                                         

 

A. NEBELE Sanseu Épiphanie



17/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres