LGESTSEIGNEUR

"DIEU A CONDAMNÉ LE PÉCHÉ DANS LA CHAIR "

"...Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché" (Romain 8.3)

Nous avons en nous, en effet, la vie et la mort. La vie par l'esprit et la mort par la chair.
Par l'esprit, nous nous élevons vers DIEU et vers la vie éternelle. Par l'esprit, nous appréhendons les choses spirituelles et nous pouvons voir DIEU à travers les choses matérielles et le glorifier. Si nous admettons avec le fils que DIEU est esprit, alors, ce n'est que par l'esprit que nous pouvons approcher l'ÉTERNEL et gagner la vie.
Quiconque, au lieu de se soumettre à l'esprit qui est en lui se laisse guider par la chair, est voué à la mort. Il aura choisi le coté altérable de lui-même par lui-même. Il aura choisi son aspect de lui qui est corruptible, cet aspect de lui qui est condamné à mourir parce que renfermant le péché.

Et il faut dire avec l'apôtre qui ajoute: "Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre DIEU, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de DIEU, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à DIEU." (Romains 8.5-7)

Frères, ce que nous avons à faire, c'est de plaire à DIEU ; ce que nous avons à faire, c'est de nous montrer digne de l'affection du Père qui nous a envoyé son fils mourir par la chair afin que nous voyions la futilité de la chair. Car le Christ vit et nous le savons et nous le vivons chaque jour. Mais cette vie, il ne la doit pas à la chair, c'est en esprit qu'il vit en nous. Et, c'est par l'esprit qui habite en nous que nous le trouverons quand viendra l'heure. Si donc, c'est par l'esprit que nous espérons nous élever à DIEU par le Christ afin d'avoir la vie, comment se fait-il que nous fassions primer la chair sur l'esprit ? Comment se fait-il que nous obéissions plus aux injonctions de la chair qu'a l'appel de l'esprit et à la voix de DIEU en nous ?

Revoyons nos voies en ces temps ou le culte à la chair est à son paroxysme. Revoyons nos voies dans ce monde où nous avons fait du "tout pour le plaisir de la chair" notre crédo, pour ne pas être entrainés comme des moutons à la boucherie.
Revoyons nos voies si nous nous reconnaissons en Christ. Et, comprenons que si nous reconnaissons que DIEU a condamné le péché dans la chair, c'est que ce monde qui s'est tout entier voué aux plaisirs de la chair ne peut plus être viable pour longtemps.

Lisez les signes du temps et comprenez que si le prince de ce monde, "celui qui séduit toute la terre" (Ap 12.9) (ouvrez les yeux vous le verrez), a donné son quitus du haut de son trône sur le monde, pour la modification de la loi sur le mariage, pour faire droit à toutes les dérives, c'est que le monde est arrivé à son terme. Car, rappelons-le, la loi qui interdit cette union contre nature est de DIEU. C'est pourquoi afin qu'elle soit perpétuellement suivie, il est écrit : " Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." (Lévitique 18.22).

Or ,les Écritures ne nous apprennent-elles pas que quand le prince de ce monde viendra, "
il espérera changer les temps et la loi" (Daniel 7.25) ?

Frères, l'heure est à la veillée et à la repentance. Le diable tente de perdre le monde. C'est à chacun de nous de s'élever contre l'imposture par une résistance spirituelle à la domination du diable qui a perfidement instauré la violence et le mensonge en mode de gestion du monde. Ils appellent bien le mal pour ériger les ténèbres en lumière. 

http://enfantsjustice.files.wordpress.com/2012/11/mariage_zoophile_mariagepourtous.jpg

http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/11/03/labominable-imposture-du-mariage-gay/mariage-gay/

Le mensonge, l'imposture et l'abomination s'imposent à nous et se réclament des droits par la force.
Que dire d'une telle déchéance morale ? DIEU laisserait-Il détruire sa création par de telles abominations ? 

Frères, l'on nous conduit dans un piège mortel. Ceux qui ont pris le monde en otage et qui manipulent les puissants de la terre, le conduisent à sa perte.

Mais, je sais que vous n'êtes pas du monde et vous savez votre refuge : c'est Jésus Christ notre sauveur. Car quiconque s'appuiera sur lui ne sera point confus et aura la vie.

Que DIEU vous protège.


A NEBELE Sanseu Épiphanie



10/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres