LGESTSEIGNEUR

69- LE JOUR DE L'ÉTERNEL : Jour de grand massacre (fin)

Précédent  [68]


«Un jour uniquequi ne sera ni jour ni nuit»

 

 

Le jour de l'ÉTERNEL en Côte d'Ivoire et sur tout le continent africain

 

Contre les peuples qui nous ont fait la guerre et qui se préparent à revenir nous exterminer, sur cette terre, je vous le dis, leur chair sera livrée en pâture à tous les animaux et leur puanteur s'élèvera dans les airs. La scène après le carnage dans les troupes ennemies est décrite par le prophète Ézéchiel (39.1-15) : «J'abattrai ton arc de ta main gauche, et Je ferai tomber les flèches de ta main droite. Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, toi et toutes tes troupes, et les peuples qui seront avec toi; aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, et aux bêtes des champs Je te donnerai pour pâture» (Ézéchiel 39.3-4).

 

Le nombre de morts sera tel que le reste du peuple qui survivra mettra sept mois pour ramasser et ensevelir les dépouilles (Ézéchiel 39.12).

 

«Je manifesterai Ma gloire parmi les nations; et toutes les nations verront les jugements que J'exercerai, et les châtiments dont Ma main les frappera. La maison d'Israël saura que Je suis l'ÉTERNEL, son DIEU, dès ce jour et à l'avenir» dit l'ÉTERNEL (Ézéchiel 39.21-22).

 

Tel est ce que l'ÉTERNEL réserve à nos ennemis. Mais, ne nous y trompons pas, nous-mêmes nous ne serons pas épargnés. Comme je l'ai déjà souligné dans les articles précédents, des milliers parmi le peuple mourront pour être restés incrédules, pour n'avoir pas accepté de se repentir. Tous ceux qui se sont alliés à Ouattara la bête et qui auront renié la vérité et DIEU, tous ceux qui auront pactisé avec le diable périront. Tous ceux qui aujourd'hui vivent du profit de cette perfidie et qui ont reçu des passe-droits pour piller et spolier notre nation seront nettoyés. Car dit la Parole : «(…) Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de DIEU, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom» (Révélation 14.9-11). La bête, faut-il encore le rappeler, c'est Ouattara [14-15-16].

 

Tous ceux qui seront restés encore attachés à leurs fétiches, statuettes, et idoles de tout genre seront soufflés comme de la paille. Toutes les divinités, toutes les religions qui ne confessent pas le Christ et le Père notre DIEU dont le Saint nom est l'ÉTERNEL, leurs temples et tous ceux qui y seront encore attachés seront balayés de la surface de cette terre. Car, en ce jour-là, l'ÉTERNEL manifestera sa gloire sur la nation et il n'y aura plus jamais qu'un seul DIEU pour tout notre peuple. Je vous l'annonce, mes frères, ce que vous appelez vos traditions et dont d'ailleurs vous n'en avez plus aucune pratique, enterrez les. Fuyez ces objets pour lesquels nos ancêtres ont tous péri et nous ont laissé cette terre d'Afrique dans la désolation. Jetez ces ordures et convertissez-vous. Repentez-vous afin que vous soyez sauvés. Faites le maintenant avant que vous n'y soyez contraints dans l'épouvante. Car alors votre acte n'aura plus aucune valeur devant l'ÉTERNEL.

 

J'espère que je me suis bien fait comprendre. Il ne s'agit pas de dire : dans nos langues aussi nous disons Gnamien ou Lago ou Clotchlo ou je ne sais quoi encore pour dire que nous prions le même DIEU. La Parole est claire, il ne s'agit pas de demies mesures ou de substituts. Et l'ÉTERNEL dit : «Voici, Je mets en Sion une pierre d'achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera point confus» (Romain 9.33) La pierre d'achoppement, c'est l'Oint du SEIGNEUR, c'est Celui qui vient au nom du SEIGNEUR, le rocher de scandale c'est le Christ qui revient. C'est Laurent GBAGBO qui est la ligne de démarcation entre les deux parties que nous formons aujourd'hui dans cette nation : ceux qui sont pour le mensonge, l'injustice et les pratiques impies (sacrifices humains, amulettes, idolâtrie, sociétés sécrètes) des ténèbres d'un côté et ceux qui sont pour la vérité et soupirent sous le coup de l'injustice et qui invoquent l'ÉTERNEL DIEU de les secourir, de l'autre.

 

Si donc par ton dieu que tu invoques tu ne reconnais pas le Christ du DIEU vivant, c'est que tu es à côté de la plaque. Tu invoqueras ta divinité ou ce que tu appelles dieu ce jour-là et on verra, s'il te sauvera.

 

Mais toi, mon frère, qui a mis ta confiance en ton DIEU, toi qui crains l'ÉTERNEL notre Père, persévère dans la foi et dans la repentance et en ce jour là, en ce jour terrible de grand carnage, «Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants» (Psaume 91.7-8). Car l'ÉTERNEL est notre refuge et notre bouclier. C'est Lui-même qui te sauvera ce jour de détresse et de grande fureur. Car dit ton SEIGNEUR : «Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, de ce jour grand et terrible. Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé» (Joël 2.31-32)

 

Ce que ton DIEU te demande, c'est que tu sois à Lui et que tu Lui restes fidèle. Tous ceux qui se confient en des idoles seront retranchés avec elles. Car, dit le SEIGNEUR : «Toutes les idoles disparaitront» en ce jour-là et «l'homme orgueilleux sera humilié, et le hautain sera abaissé: l'ÉTERNEL seul sera élevé ce jour-là» (Ésaïe 2.17 et 18).

 

N'attendez pas pour vous séparer de ces riens, objets taillés, œuvres de mains d'homme et faux dieux. Car, ce jour-là la terreur et l'éclat du SEIGNEUR sera tel que, comme le dit Ésaïe: «En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, qu'ils s'étaient faites pour les adorer, aux rats et aux chauves-souris» (Ésaïe 2.20). Pourquoi attendrez-vous ? Pourquoi vous entêterez-vous à continuer à vous fier à des nullités alors que la Parole vous dit, l'ÉTERNEL est votre DIEU, et que l'ÉTERNEL Lui-même vous dit je suis votre DIEU, revenez à moi ?

 

C'est là ce que j'ai pu rassembler pour vous sur ce qui arrive pour ce jour grand et terrible, jour unique. Vous remarquerez que je n'ai donné aucune date précise pour ce jour. C'est que je ne la connais pas. Même si je m'en fais une idée, elle est toute personnelle et elle n'est nullement valable et ne peut être partagée dès lors que le Christ lui-même n'en donne aucune précision en évoquant ce jour-là. Car, dit-il : «Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul» (Matthieu 24.36). Si le Fils ne le sait, pourquoi m'aventurerais-je sur ce terrain ? D'ailleurs ce que nous savons déjà ne nous suffit-il pas ?

 

Veillez et priez pour que le SEIGNEUR sauve notre nation des impies et nous épargne au jour de la grande colère.

 

Mais, afin que vous vous fassiez votre opinion vous-mêmes sur ce jour et sur tout ce que j'affirme dans ces pages, je vous conseillerais la lecture ou la relecture des paragraphes cités et plus, de notre Sainte Bible. Ce jour est un jour unique, il ne se confond avec aucun autre, vous le reconnaitrez dans les Textes, par des expressions comme «ce jour-là», «le jour du SEIGNEUR», «jour de colère», «jour de vengeance» etc. Il est, entre autres, l'un des indices que le SEIGNEUR a laissés pour suivre et lire le message qui nous est destiné pour les temps de la fin.

 

Relisez la Parole, vous comprendrez. Je vous affirme cela aussi, car les scellés sont levés. Le temps où tout nous semblait obscur est fini. Le SEIGNEUR se révèle à nous, Il ne se cache plus de nous. Vous verrez que dès maintenant, beaucoup feront des songes sur ce qui arrivera. De nombreux témoignages dans la population en font déjà état. Le prophète Joël, dont je vous conseille de lire la prophétie pour sa précision et les détails, nous fait savoir les intentions du SEIGNEUR DIEU en ces termes : «(…), Je répandrai Mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, Je répandrai Mon esprit.» (Joël 2.28-29) et (Actes 2.17-20).

 

Soit dit en passant, les prophéties, les manifestations extraordinaires, les songes et visions sur ce qui arrivera sous peu ne devraient-ils pas participer à vous convaincre que ce pays est l'Israël de la Bible ? Je vous laisse seul responsable des conséquences de votre incrédulité.

 

Après avoir reconnu ce jour dans les Écritures, n'oublie pas de méditer sur ce qui arrivera ce jour-là. Ce jour-là, le SEIGNEUR manifestera Sa Puissance devant les nations. Il montrera que devant Lui, nul ne résiste. La Gloire, la Puissance sont à Lui. C'est pourquoi, les cieux seront ébranlés, la terre tremblera sur ses fondements. Tout arrivera dans un déferlement. «De Sion l'Éternel rugit, de Jérusalem il fait entendre sa voix; les cieux et la terre sont ébranlés» (Joël 3.16).

 

Je ne vous en dirai pas plus, mais permettez que je vous exhorte avec ses paroles de l'apôtre Paul qui sont fort à propos.

 

«5.1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 5.2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du SEIGNEUR viendra comme un voleur dans la nuit. 5.3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 5.4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5.5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 5.6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 5.7 Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. 5.8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 5.9 Car DIEU ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre SEIGNEUR Jésus Christ, 5.10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 5.11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. 5.12 Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le SEIGNEUR, et qui vous exhortent. 5.13 Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur œuvre. Soyez en paix entre vous. 5.14 Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. 5.15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 5.16 Soyez toujours joyeux. 5.17 Priez sans cesse. 5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de DIEU en Jésus Christ. 5.19 N'éteignez pas l'Esprit. 5.20 Ne méprisez pas les prophéties. 5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal. 5.23 Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre SEIGNEUR Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. (…) 5.28 Que la grâce de notre SEIGNEUR Jésus Christ soit avec vous!» (1 Thessalonicien 5)

 

Que puis-je ajouter mes frères ? Ces mots qui datent de siècles, respirent le présent. Ils ont été inspirés pour maintenir la flamme de l'ESPRIT, la flamme de l'espérance. Ceux-là, en réalité, ne savaient pas quand reviendrait le SEIGNEUR. Cependant, regarde et vois la foi en l'avènement très prochain du Sauveur, dans les propos de Paul. Perçois combien est palpable sa conviction. Toi, mon frère, tu as les signes dans le ciel, dans les nuages et dans les sauces. Toi mon frère, tu as les prodiges. Nulle part dans le monde, on a signalé une ''concentration'' de prodiges et de signes dans un laps de temps aussi court. Toi ma sœur, tu as les songes (des sites sur le net en publient) et tu vis la réalité et tu vois les acteurs. Si tes yeux étaient couverts, dès maintenant ils sont ouverts, peuple de Côte d'Ivoire ; et tu vois les œuvres de Satan, et tu vois les méchants. A toi, le SEIGNEUR dit : «Encore un peu de temps» (Ésaïe 10.25), et tu douterais ? Non ! Tes sens sont désormais en éveil et tu soupires sous l'oppresseur, dans l'attente de DIEU, ton Rédempteur.

 

Voici, je t'envoie une Parole du Christ à qui ses disciples demandaient où tout cela se passerait.

 

«Les disciples lui dirent: Où sera-ce, SEIGNEUR ? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.» (Luc 17.37) ou «En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.» (Matthieu 24.28)

 

Le corps, le cadavre, c'est le CHRIST, c'est le SEIGNEUR. Les aigles, les rapaces, les prédateurs, ce sont les tyrans de ce monde. Le SEIGNEUR nous dit donc de regarder du côté du monde où seraient actifs les tyrans, c'est en ces lieux que se trouvera le Christ au temps de la fin. Et, de même que les rapaces se ruent sur le corps de leur victime ou d'une dépouille, de même ces tyrans s'acharneront sur Lui. Tout le reste, mon frère, n'est que diversion afin que nous ne sachions pas. Ils vous perdront.

 

Que faire donc ? Se demanderont nos frères partout à travers le monde. A tous les descendants de déportés et à tous les expatriés volontaires disséminés sur cette méchante terre ; à tous ceux, même européens, qui soupirent pour les pratiques de la grande prostituée qu'est l'Europe, l'ÉTERNEL vous parle : «Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie» [70].

 

Fuyez l'Europe, partez de là pendant qu'il est encore temps.

 

Que DIEU vous assiste.

 


A NEBELE Sanseu Épiphanie



11/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres