LGESTSEIGNEUR

Que l'espérance soit votre manteau

Quand, pour respecter les procédures, ses avocats demandent régulièrement sa mise en liberté provisoire ou font appel, ce n'est pas parce qu'il a peur de faire la prison, il y est déjà. Celui qui ne fuit pas les bombes ne peut craindre une détention. Cela n'a aucun sens.

Ce qu'il fait avec son équipe est plus subtil que cela. C'est pour, périodiquement, rappeler à l'esprit des tyrans de ce monde leur injustice et l'iniquité de leurs voies. C'est pour interpeler le monde, pour que personne ne dise qu'il ne savait pas ou qu'il n'a pas vu ce qui se jouait.

Dans ce cas de figure, même être indifférent sera comptabilisé comme une prise de position. Il n'y aura pas de vote blanc, ni de troisième voie. Ce sera alors trop tard pour regretter. Il ne restera qu'à assumer. Et, chacun sera comptable de son choix.

Ce qui va tout emporter arrive toujours comme une inondation.
Que les sarcasmes ne vous touchent pas, que l'espérance soit votre manteau. Des rires seront figés et des larmes se transformeront en joie. Une inondation n'a jamais prévenu, mais celui qui fait son nid sur les hauteurs s'en prémunit.

DIEU vous consolera.


29/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres