LGESTSEIGNEUR

Les six de l’alliance avec Ouattara

Après avoir montré par la guerre et ses implications, puis par le calcul de son nombre 666 que Ouattara est la bête [1], relevons cette autre preuve qui confirme cette affirmation.

 

En effet, Daniel nous apprend que l'antéchrist, l'abomination dévastatrice (Daniel 9.27) qui s'opposerait à l'Oint de DEIU au temps de la fin se constituerait une alliance dans la nation sainte. Cette alliance, l'on la retrouve autour de Ouattara avec six de ses principaux animateurs parfaitement reconnaissables à leurs caractères énoncés dans la Bible. (Apocalypse 6)

 

NB :

- la terre dans ce chapitre 6, comme dans Apocalypse 12 et 13, désigne exclusivement la terre de la nation sainte.

- chacun de ces six est un symbole des maux qui frapperont cette nation. C'est pourquoi au moment où ils furent introduit par l'ange de l'agneau, le prophète Ezéchiel les voyant arriver dit : «six hommes arrivèrent (…), chacun son instrument de destruction à la main» (Ezéchiel 9.2). De fait, l'attitude de chacun d'eux ruinera effectivement des vies dans la nation. Qui sont-ils, ces six hommes ?

 

1- (Apocalypse 6.2) Konan Bédié

Son accession au trône est traduite avec éloquence par cette Parole : «une couronne lui fut donnée». Car effectivement le pouvoir lui a été offert. Avant qu'il en hérite, il était président de l'Assemblée Nationale.

Remarquez que l'hémicycle a la forme d'un arc. C'est cette image qui est traduite par cette Parole : «Celui qui le montait avait un arc». Cet homme sera par la suite redoutablement utilisé pour faire main basse sur le pouvoir. Son rôle : couvrir la forfaiture.

 

2- (Apocalypse 6.4) Anaki Kobenan

Le fougueux (cheval roux), ex ami du FPI et de Laurent GBAGBO. Parti de sa famille politique d'origine pour semer la discorde, il s'est transformé en un irréductible ennemi. Il est le symbole de la division et de la haine irréductible et meurtrière entre les frères d'une même famille.

 

3- (Apocalypse 6.5-6) Wodié Francis,

Agrégé de droit, il incarne la justice (la balance). La Parole nous apprend d'ailleurs que celui-là est un codificateur (une mesure de blé pour un denier…). Appliqué à la justice humaine, cela donne un constitutionnaliste. Ce qu'est cet homme dans la réalité. Il a d'ailleurs hérité de la présidence du Conseil Constitutionnel, en récompense à son parjure. Car ce juge a une particularité que dénonce la Parole. C'est qu'il applique une justice sélective. Selon la Parole de DIEU, alors qu'il accepte que tout soit codifié et régi par la loi, c'est lui qui dit : «Mais, ne fais point de mal à l'huile et au vin»,

En fait, cette phrase dénonce que de son seul chef, cet homme exige (c'est ce qu'insinue le mode impératif) que l'accession au trône qui est au-dessus de tout, ainsi que le sont l'huile et le vin, ne soit soumise à aucune loi déjà écrite. Ainsi, dans la réalité, afin de permettre à Ouattara de conquérir le pouvoir et de le conserver, cet homme acceptera que l'on piétine les lois et il cautionnera toutes les injustices et les crimes dont se rendra coupable ce régime contre les enfants de son peuple.

 

4- (Apocalypse 6.7-8) Mabri Toikeusseu

Ce qui lui vaut de faire partie de cette alliance, c'est d'avoir hérité du parti créé pour le Général d'armée Robert Guéi. Le quatrième être vivant semblable à l'aigle en plein vole symbolise l'institution militaire. C'est elle qui donna ce général pour qui naquit ce parti politique. Mais la situation de Mabri il la doit à la mort. C'est pourquoi tout évoque la mort autour de lui : sa monture est un cheval blême ou pâle (la tristesse) et le séjour des morts le suit.

Car par ailleurs, si l'on prend la division : Nord, Sud, Est Ouest ; chacune de ces parties constitue le quart de la terre du pays. Or, l'Ouest, le quart de la terre donc, d'où est issu cet homme, est livré aux tueurs qu'ils se sont donnés pour piller, tuer et entretenir la terreur, selon qu'il est écrit : «le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre pour faire périr les hommes…». De fait, les hommes y meurent par centaines, voire par milliers, victimes des forces (l'épée) de Ouattara. Certains ayant abandonné villages et champs pour échapper à ces tueurs périssent de la faim ou succombent des suites de maladies, quand d'autres, dans leur fuite à travers bois sont déchiquetés par des bêtes féroces.

 

5- (Apocalypse 6.9-11) Soro Guillaume, chef déclaré de la rébellion

A son propos, point n'est besoin de commentaires. Il est responsable de toutes les exactions et de tous les crimes. Il porte la responsabilité de la mort des agents en service, civils comme militaires, depuis le début de la rébellion jusqu'à la guerre postélectorale. Les décapités, les égorgés, les charniers (les morts ensevelis) sous l'autel qu'est la terre de cette nation, c'est lui. Jusqu'à ce que prenne totalement fin ce régime, le peuple sera victime de ses forces. C'est pourquoi, il fut dit à ceux qui sont déjà morts d'attendre «quelques temps encore  jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.»

 

6- (Apocalypse 6.12-16) Gnamien Konan

Chef de la douane à l'époque du scandale des déchets toxiques qui secoua toute la nation (un grand tremblement de terre). Il joua un rôle clé dans la perpétration de ce crime contre les enfants, les nouveau-nés (les étoiles) de ce pays qui en moururent nombreux. Les conséquences de cet acte criminel sur la santé publique sont inimaginables.

Remarquons au passage que "Gnamien", son nom, signifie ciel en baoulé. Car, lui, le véritable responsable qui permit la perpétration de ce crime, se «roula» pour se faire tout petit, selon qu'il est écrit : «Le ciel (Gnamien) se retira comme un livre qu'on roule» pour laisser accuser d'autres (toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places). Ainsi, des personnalités furent éclaboussées, certains perdirent leur situation professionnelle et d'autres furent déplacer.

 

Tels sont les six hommes dont devait disposer la bête 666 dans la nation sainte pour que s'accomplissent les prophéties. Rappelons que la probabilité est quasi nulle pour que tous ces faits se reproduisent dans le même temps, dans une autre nation du monde, à une autre époque de la vie de l'humanité.

 

Remarquons qu'à la différence des quatre premiers, les deux derniers n'ont pas de montures. Ce qui s'explique par le fait qu'ils ne sont pas à la tête de partis politiques au moment de la perpétration des crimes qui permettent de les identifier.

Car en vérité, le parti politique est la monture de l'homme politique. Or, ces deux n'en étaient pas véritablement au moment de ces crimes.

 

En outre, ils ne sont pas introduits par un quelconque "être vivant" [2]. C'est que c'est directement et personnellement que chacun de ces deux derniers est impliqué dans le crime qui l'identifie. Ils font partie de cette alliance parce qu'ils se sont montrés capables en tant qu'individu d'endosser ou de couvrir de grands crimes pour arriver à leur fin. On comprend donc que l'un dise qu'il n'a rien à craindre de la justice internationale, et que l'autre affiche une assurance arrogante sachant qu'aucune enquête ne peut être entreprise sur le crime des déchets toxiques pendant qu'ils tiennent le pouvoir. 

 

En conclusion, observons que  nous avons sur cette terre de Côte d'Ivoire :

- Ouattara qui se révèle être la bête 666. 

- ces six hommes, utilisés par Ouattara, ce n'est un secret pour personne sur la terre.

Bien plus, toutes les prophéties concernant la nation sainte, depuis le premier verset du chapitre 12 [3] jusqu'à la fin du chapitre 13 [4-5], se sont réalisées avec la Côte d'Ivoire.

 

Pourquoi donc douterions-nous que ce soit sur cette terre que vivent les véritables Juifs, fils d'Israël ? Pourquoi doutez que c'est sur cette terre que doit apparaitre le Christ ? Ouvrez les yeux et vous découvrirez que c'est celui que le monde entier réuni contre lui ne peut convaincre de mensonge. Car avait dit le Christ avant de partir : «Je suis la vérité».

 

Remarquons par ailleurs que celui qui introduit les six (Ezéchiel 9.2), l'homme vêtu de lin, c'est lui l'agneau qui ouvre les six sceaux (Apocalypse 6). Cet homme, ce n'est personne d'autre que le Christ.

- Lui seul peut susciter dans sa nation six hommes qui répondent aux critères énoncés par l'ÉTERNEL dans Apocalypse 6.

- Lui seul peut porter le sceau de DIEU pour faire la marque sur les rachetés (Ezéchiel 9.4).

 

Si après tout cela il vous faut encore un dessin pour vous dire qui est le Christ, c'est que vous avez un problème avec DIEU. De toutes les façons, il n'y aura jamais de remèdes pour celui qui refuse de voir. Et, quoi qu'il en soit, le terme des quarante deux mois étant arrivé, toute la terre sera témoin d'ici peu de ce qui arrivera. Car «Tout œil le verra» est-il écrit.

 

Que l'ÉTERNEL soit votre secours ce grand jour de ténèbres qui fond sur la terre.

 

 

A NEBELE Sanseu Epiphanie



13/05/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres