LGESTSEIGNEUR

A MON PRINCE




KOUDOU LAURENT GBAGBO

Cet Ivoirien, mon héros



Karité, ton fruit est convoité. Mais Dieu, que tu es envahissant !

Ouragahio n'a pu contenir ton aura et ton karma éclaboussants.

Utopiques pourtant furent qualifiées tes ambitions démocratiques.

Défenseur des causes perdues, tu as la patience du pédagogue.

Optimiste, tu crois en la maturité de ton peuple. Es-tu démagogue ?

Universelles, tes connaissances te guident dans tes choix pratiques.

 

Guide, tu nous as montré la voie de la lutte, de la démocratie.

Batailleur, rien ne t'effraie : luttes idéologiques, combats sans âge.

Amoureux des échanges, tu es le communicateur qui nous initie.

Gagnoa, Bouaké ou Korhogo, les oreilles tribales s'ouvrent au message.

Bravade hier, pragmatique maintenant, logique chemin du lutteur mature.

Ouvert aux mutations, tu vaincras tes faucons, tu dompteras la nature.

 

Liberté, tu as crié. Liberté, tu as célébré. Pour  la liberté, tu danses.

Allumé, la flamme ne mourra pas, pour elle, tu vis, pour elle, tu penses.

Unique, tu es le seul de ta génération à jouir de la légitimité de patriote.

Risquant ta vie dans les maquis et les geôles, tu n'es point de ces opportunistes.

Ennemi des compromissions, tu mourras pour une conviction.

Ni or, ni pression ne te feront changer de combat, de passion.

Terminée donc la quête, le peuple a choisi son fils, de tous ces équilibristes.



Mai 1999, D.




Pardonnez si je vous expose cette médiocrité. Mais, ces mots, c'est tout ce que j'ai ressenti pour Lui un jour de mai 99. Depuis ce jour-là, j'ai rêvé les lui dire en face. Alors, n'espérez pas que je m'en prive aujourd'hui.

Que DIEU vous bénisse.   



A NEBELE Sanseu Épiphanie
LGSEIGNEUR.blog4ever.com


31/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres