LGESTSEIGNEUR

30- PRECISIONS SUR LES PROPHETIES POUR LA CÔTE D’IVOIRE


Cette seconde partie, comme vous avez pu le constater, ne s'appuie plus exclusivement sur le livre des Révélations. Nous allons faire appel à tous les Textes, qui se réfèrent à notre histoire présente, susceptibles de nous éclairer. Cependant, tous ces textes que nous convoqueront, tout comme le livre des Révélation sont relatifs au temps de la fin. Que DIEU lui-même nous guide.

 

Je précise encore une fois que je ne transcris pas des songes. Je n'ai jamais eu de visions. Tout ce que je livre n'est que le résultat de la lecture des Textes. Le SEIGNEUR me fait la grâce seulement de me permettre de lire et d'expliquer certaines des péripéties que nous vivons avant Son avènement définitif. Aussi, remarquerez-vous que toutes les analyses reposent sur les Saintes Écritures ; car il ne s'agit pas de révélations nouvelles. Tout a déjà été vu et transcrit par nos ancêtres, les illustres prophètes, à qui l'ÉTERNEL fit l'honneur de faire voir les détails de notre présent actuel. L'objectif unique de ce qui m'est donné de livrer, est que nous sachions que de DIEU, il n'y en a qu'un et un seul, c'est notre SEIGNEUR, son nom est l'ÉTERNEL et Il est VIVANT à toujours.

 

Le message qui nous parvient à travers les Écritures est le témoignage que rien de ce que nous vivons n'est fortuit. Il s'agit donc de lire dans les Textes, la conformité des événements que nous vivons avec tout ce que les prophètes ont déjà annoncé dans la Bible, et de révéler par le discernement que Lui-même donne, les prédictions pour les choses très prochaines à venir, afin que ceux qui célèbrent déjà leurs dieux de pierre et de bois rougissent et soient dans la confusion.

 

«Je suis l'ÉTERNEL, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles» dit ton DIEU. Moi, je puis vous assurer que tout est accompli. Mais avant, Il nous invite à abandonner nos pratiques mauvaises pour embrasser la voie de la justice et de l'amour de l'autre. Il nous invite à ne plus piétiner les plus faibles, à protéger la veuve et l'orphelin. Le SEIGNEUR nous appelle, aujourd'hui même, à nous repentir.

 

Toi qui, comme moi, es chargé de péchés, toi qui, comme moi, t'es laissé abuser par les gains de ce monde pour t'éloigner de la Vérité, toi qui, comme moi, t'es laissé aveugler par la haine, tu as là, une chance. Encore aujourd'hui, le DIEU Tout-Puissant, le DIEU d'Israël te tend la main. Oui, malgré toutes nos fautes, malgré nos méchancetés, malgré nos adultères, malgré nos iniquités, le DIEU miséricordieux, le DIEU qui parle et agit, l'ÉTERNEL DIEU qui est Amour, t'appelle à reconsidérer tes voies afin d'avoir part à Son Royaume.

 

En temps voulu, Ses deux prophètes (les deux témoins) vous parleront mieux que moi et de vive voix, habités par l'Esprit Saint. Si tu n'entends pas cet appel-ci, je t'en prie, mon frère, ne te ferme pas à leur voix. C'est la voix de ton SEIGNEUR, c'est la voix du CHRIST.

 

A ce stade, je voudrais vous inviter, mes frères ivoiriens, à suivre ces quelques directives pour ne pas vous perdre en de vaines conjectures.

 

1- «Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.» (Révélation 11.3) Ne cherchez pas les témoins du DIEU Vivant. Vous les reconnaitrez si vous ne restez pas endurcis. Sachez seulement que DIEU réalise toujours ce que ses envoyés disent.

Ces deux prophètes sont oints depuis les soixante deux ans de Laurent GBAGBO et ils vivent dans le peuple avec nous. Ils traversent présentement d'énormes difficultés dans leur vie (revêtus de sacs) et ils doivent exercer (pendant mille deux cent soixante jours) trois ans et demi. Voici ce que DIEU a prévu pour le temps de la fin pour nous, Son peuple.

 

«L'ÉTERNEL, ton DIEU, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton DIEU, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon DIEU, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.» (Deutéronome 18.15-22)

 

Ce qui est dit là, c'est relativement au premier qui doit annoncer la nouvelle. C'est pourquoi, l' ÉTERNEL parle d'un seul avec Moïse. Mais les deux exerceront avec les mêmes pouvoirs. Le second d'ailleurs viendra comme certificateur (on aime ce mot là chez nous maintenant), car un seul ne saurait se rendre témoignage. Il y a tellement longtemps que ce peuple s'est tenu loin de DIEU que pour votre salut le SEIGNEUR vous en envoie deux d'un coup, en plus de son Serviteur.

 

Que celui qui ne veut rien entendre continue de se braquer. Mais, personne ne pourra dire qu'il n'a pas entendu le message.

 

2- Le SEIGNEUR communiquera directement avec eux. C'est par l'Esprit et par la pensée que le SEIGNEUR transmettra et à l'un et à l'autre de ses prophètes, ce qu'ils doivent dire. Eux savent qui est au contrôle. Quand ils ouvriront la bouche pour parler, ce sera Lui qui les guidera et ce sera Lui qui parlera. «Je mettrai mes paroles dans sa bouche» a dit le Saint.

 

3- Non, ce n'est pas la crainte ou la peur qui les retient. Je crois qu'ils ont plus peur de décevoir leur DIEU. Et puis, DIEU lui-même, agit-il dans la précipitation ? Ils n'ont pas peur. Ils savent qu'ils ont l'ÉTERNEL des Armées avec eux. En outre, DIEU leur donne des pouvoirs pour se défendre des méchants. (Révélation 11.5-6).

 

4- Oui, il y aura ces signes, des versets 11.5-6 des Révélations, pour les reconnaitre. Mais seulement quand cela sera nécessaire, car tout ce qui a été écrit se réalisera.

 

5- Pourquoi les prophètes qui ont déjà parlé ne pouvaient-ils pas prophétiser entièrement juste ? La raison est que nous sommes tous frappés par la même colère de DIEU. La même sentence divine qui livre le peuple de DIEU tout entier à la merci de «l'abomination du dévastateur», les touche tout autant. Ils voient des bribes mais ils ne peuvent tout expliquer. La sentence de DIEU nous enlevait, et la tète, et la queue (la tête ce sont les sages, et les prophètes se trouvent être la queue). On peut lire ceci en Esaïe (29.10-12) : «Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants). Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire

 

Comme vous le lisez, le message que je vous livre maintenant participe au plan de DIEU. La révélation ou si vous voulez, la prophétie toute entière concernant les temps que nous vivons, nous a déjà été communiquée par l'ÉTERNEL grâce à ses prophètes, et elle est contenue dans le livre Saint. Mais le sceau que le SEIGNEUR a apposé sur les visions empêchait tout décodage par nos prophètes. Autrement dit, certaines des prophéties (pas toutes évidemment) sont justes. Mais elles auraient été davantage plus justes et plus complètes, si le ou les prophètes n'avaient cette sentence de l'ÉTERNEL sur sa Parole. Ce que je veux dire, c'est qu'il est complètement absurde de jeter le discrédit sur les prophètes qui ont déjà parlé pour des points qu'ils ont développés et qui ne se sont pas réalisés exactement comme prévu. Ils sont victimes du péché de désobéissance à l'ÉTERNEL que nous devons tous assumer. Au contraire, il faut les respecter et les remercier d'avoir entretenu l'espérance en notre SEIGNEUR. C'est grâce à eux que nombreux parmi nous sont restés confiants et ont pu supporter toute cette ignominie qui nous est imposée depuis des années. L'espoir que DIEU agira nous a permis de vivre jusqu'à ce jour. Et cela est à leur actif. Merci mes frères et que notre Saints vous bénisse.

 

6- Les deux prophètes commencent-ils ensemble ? D'après ce que disent les Textes, non. Ils sont complémentaires mais, l'un ouvre la voie et l'autre suit puis ils exerceront jusqu'à la fin. Ils ne se connaissent pas, mais le SEIGNEUR a ouvert l'intelligence de l'un qui connait exactement qui est l'autre. Ceci, afin qu'un impertinent ne vienne vous perturber disant : «je suis le prophète». Dans tous les cas, leurs propos et leurs actes devraient vous convaincre, si bien sûr vous n'êtes pas perdus pour le SEIGNEUR ; car, comme le disent les Saintes Écritures, tout le monde n'est pas appelé à comprendre la parole pour la repentance afin de revenir à DIEU.

 

Là-dessus, la vision du prophète Daniel est claire. Au verset 10 chapitre 12, il est dit : «Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront». Ceux qui par leur méchanceté ont reçu l'esprit d'égarement s'entêteront jusqu'à la mort. L'Esprit de vérité habitera les justes pour les sauver.

 

Mon frère, si tu rejettes ce message, ce n'est pas moi que tu repousses, si tu rejette la vérité qu'incarne GBAGBO, ce n'est pas Laurent GBAGBO que tu rejettes, c'est ta vie que tu pousses dans le feu, c'est ton salut que tu hais et que tu piétines ainsi. Moi mon péché le plus impardonnable aurait été que je ne te prévienne pas.

 

C'est le lieu de signaler à mes frères qui connaissent ce site et qui y viennent en dilettante que dès lors que vous connaissez l'essentiel du message, vous n'avez plus droit à ce jeu-là. Du moins pour ceux qui sont de notre SEIGNEUR et qui veulent le rester. Chacun de nous est porteur désormais du message du salut de son âme et de celui de ses proches.

 

Nous sommes passés à une étape supérieure maintenant que nous avons la teneur de la nouvelle. C'est à vous d'être le prophète auprès des vôtres. Communiquez le site le plus largement possible pour que chacun soit édifié et se retrouve acteur de sa propre destinée. 

 

Pendant ce temps n'oubliez pas l'essentiel. Sanctifiez-vous. Éloignez-vous de tout ce qui peut-être à l'origine de la colère de DIEU. Si le Christ doit nous défendre auprès du Père, aidons-le, mes frères, à présenter de nous un dossier défendable en nous purifiant pour ces temps derniers. Arrêtez les débats théologiques stériles. Purifiez et sanctifiez-vous. Il n'y a plus de temps.

 

«Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » (Révélation 22.11) Cette parole est de Celui qui doit vous défendre. Si vous n'y lisez pas une mise en garde, c'est que vous êtes en danger.

 

«Les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.»

 

Que DIEU, le Tout-Puissant fasse que tu sois de ceux-là qui comprennent, mon frère.

 

Que DIEU vous bénisse mes frères.

 


A NEBELE Sanseu Épiphanie


10/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres